Mars 2014
Independent Can est l’un des précurseurs du secteur : toutes ses lignes d’impression sont dotées d’un système d’inspection

Le fabricant de boîtes de conserve et de canettes et imprimeur indépendant Independent Can est la première entreprise américaine ayant équipé toutes ses lignes d’impression d’un contrôle à 100 % de l’image imprimée. L’entreprise est gérée par la quatrième génération d’une même famille et travaille selon la devise « Être le meilleur, pas le plus grand. ». Après avoir équipé dès 2013 ses deux lignes d’impression sur tôle de Belcamp (Maryland), l’entreprise a une nouvelle fois choisit Vision Experts pour la ligne d’impression de son nouvel atelier de Vandalia (Ohio). Celui-ci débutera sa production en juillet 2014. Independent Can équipera alors toutes ses lignes d’impression du système VE 4000+ METAL. Tous les produits sont inspectés par Independent Can pour obtenir une impression parfaite. Le système d’inspection de l’image imprimée a rapidement convaincu les opérateurs des machines tout comme la direction. La facilité d’utilisation et les qualités probantes du système ont entraîné le renouvellement de l’investissement après quelques mois à peine.


Écran Vision Experts à coté du pupitre de l’imprimante.


Décembre 2013
Independent Can investit dans des produits Vision Experts
Installation de deux systèmes d’inspection d’impression

La société américaine Independent Can, basée dans le Maryland, a investi dans le système d’inspection d’impression de la société allemande Vision Experts. Deux systèmes sont déjà en fonctionnement. Le système VE 4000+ METAL pour l’inspection d’impression de tôles décorées est installé sur deux lignes de décoration de feuilles d’une presse KBA Metalstar 2 à six couleurs.

Le système VE 4000+ METAL est un système convivial qui a prouvé sa fiabilité en Europe et aux États-Unis. Il convainc les opérateurs d’impression comme la direction. C’est notamment sa facilité d’utilisation qui a séduit Rick Huether, directeur général d’Independent Can. Il déclare : « Ce qui m’a paru formidable, c’est que les imprimeurs ont appris à s’en servir très rapidement. La courbe d’apprentissage a été très courte et ils ont considéré ceci comme un atout. »

Le système VE 4000+ METAL peut être intégré à toutes les presses. Le système est incorporé derrière la dernière unité d’impression et inspecte à 100 % toutes les erreurs visibles de manière optique. Ceci inclut les erreurs d’impression, les pétouilles, les tâches, les éclaboussures d’encre et le graissage. Les blanchets et les plaques d’impression endommagés sont détectés de manière fiable. La tolérance à l’erreur de l’inspection peut être affinée.

Toutes les erreurs sont enregistrées et peuvent être sauvegardées sous forme de PDF ou de base de données. La traçabilité de la production est garantie. Un rapport de qualité détaillé peut être créé.

La performance du système peut atteindre jusqu’à 9 000 feuilles à l’heure et le format maximal de la feuille est de 1 200 × 1 000 mm. En fonction de plusieurs critères paramétrables, toute feuille comportant des défauts importants est automatiquement mise à l’écart. Rick Huether déclare : « La rapidité avec laquelle nous inspectons les lignes Metal Star est fondamentale et le grand nombre de feuilles traitées à la minute par le système est considéré par nos opérateurs comme un véritable atout. »

VE 4000+ METAL est devenu un élément essentiel du programme de qualité : il économise des ressources et réduit donc les coûts, assure une qualité homogène et favorise une fidélisation de la clientèle du secteur de l’emballage.
Le directeur général Rick Huether est content son investissement : « Nous sommes très satisfaits du système », conclut-il.