Systèmes d'inspection pour ennoblissements avec VISION EXPERT 4000+

Les ennoblissements tels que les impressions en relief ou à plat, les vernis spéciaux ou les hologrammes confèrent aux produits une présentation remarquable de leur marque. Les impressions sont appliquées au moyen d’un procédé à chaud ou à froid. Il en est de même, par exemple, pour les hologrammes appliqués sur les étiquettes. Dans les hologrammes, il est possible d’incorporer des éléments de sécurité comme des effets 2D ou 3D, des micro-inscriptions, des images microscopiques et des filigranes, lesquels permettent au client final et au marché de détecter rapidement les falsifications.

Le système d'inspection entièrement automatique VISION EXPERT 4000, directement intégré à la machine, vous assure une inspection à 100% de l'ennoblissement en fournissant des résultats objectifs et reproductibles, même en cas de déport et autres variations dans la réalisation du produit. Les erreurs typiques d’impression et de papier comme, par exemple, les déchirures au niveau de la surface, sont également décelées de manière sûre sur des matériaux très brillants. Les produits présentant des défauts sont détectés et marqués au moment même de leur formation. Les systèmes Vision Experts peuvent inspecter en même temps plusieurs éléments tels que l’image imprimée, la couleur et l’impression en relief ou à plat.

Performances:
VISION EXPERTS 4000 peut être utilisé aussi bien pour le contrôle des feuilles laminées que des rouleaux de papier. La largeur maximale d'inspection est de 105 cm. La vitesse maximale d'inspection s’élève, quant à elle, à 12.000 feuilles/heure ou à 150 m/min. Avec une résolution d'image de 0,15mm, il est possible de détecter de manière sûre même de très petits écarts d’impression. La reconnaissance des erreurs s’effectue en prédéfinissant quelques caractéristiques simples, à savoir : la taille de l’erreur, la fréquence de l'erreur et la position de l'erreur qui peuvent être configurées indépendamment les unes des autres et être adaptées aux conditions requises par le client.
Dès la détection de l’erreur, on peut procéder à un marquage de celle-ci au moyen, par exemple, d'un dispositif avertisseur (marqueur de bandes). Le rouleau continu peut être marqué en couleur avec un marqueur ou grâce à un dispositif d'étiquettes.

Vos bénéfices:

  • Vous réalisez une importante économie de papier grâce à la reconnaissance des erreurs au moment même de leur apparition et au fait que vous pouvez corriger le problème.
  • Vos coûts de triage diminuent car il n’est plus nécessaire d’opérer un triage manuel coûteux.
  • Vous réalisez une séquence de production sans incident quand le produit peut être fabriqué sans erreur et qu’aucune interruption due à des contrôles postérieurs ou à la répétition de lots défectueux ne survient.
  • Et bien évidemment, vous obtiendrez une satisfaction durable de vos clients si la haute qualité permet d’éviter toute réclamation.