Réclamations pour casse de bande avec
VE 4000+ PAPER

Les ruptures de bande de papier dans de longues unités d'impression entraînent des interruptions coûteuses à cause des temps morts et des rebuts de papier. De nombreuses casses sont causées par des erreurs imputables à la qualité des rouleaux. Si ces erreurs sont clairement identifiées et que l’on arrive à prouver qu'elles sont la cause des ruptures de la bande, les fournisseurs de papier ont l'obligation de prendre part aux coûts engendrés par ces pertes. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des caméras haute résolution en ligne: celles-ci disposent des techniques de mesure les plus modernes et d’un programme d'analyse intelligent qui décèle les erreurs, les localise et les mesure, tout en enregistrant la date et l'heure.
C’est la seule façon d’attribuer au papier les erreurs entrainant les ruptures de la bande.

VE 4000+ PAPER est un système d'inspection qui enregistre photographiquement chaque erreur et, pour certaines erreurs précises, enregistre également une vidéo. Le programme différencie en outre les erreurs et les collages, qui seront également enregistrés et utilisés à des fins d’optimisation lors des changements de rouleau.


Performances:
Le système d'inspection VE 4000+ PAPER peut être intégré dans toutes les presses rotatives et contrôle n’importe quelle largeur de rouleau. La caméra est installée avec l’éclairage sur la dérouleuse. L'unité de contrôle est quant à elle commodément intégrée au poste de commande.
Le système d'inspection VE 4000+ PAPER peut déceler la plus petite erreur dans le rouleau de papier. Les irrégularités sont classées par type d'erreurs et documentées en détail. Les photos haute résolution des erreurs qui entrainent irrémédiablement des ruptures sont accompagnées d’enregistrements vidéo. Le système fournit automatiquement des justificatifs incluant toutes les informations nécessaires à la réclamation, ce qui évite tout autre effort administratif.

Vos bénéfices:
Grâce à notre système, l'imprimeur connaît immédiatement la cause de la casse de bande. Si les ruptures se produisent généralement à une longueur de papier bien déterminée, sans erreur décelée dans le rouleau, l'opérateur peut alors optimiser les ajustements de la presse pour cette position donnée.

Les acheteurs de papier obtiennent quant à eux des informations fiables sur les propriétés du papier ainsi que les preuves évidentes des erreurs et défauts. Ces données servent de justificatifs pour les ruptures causées par le papier. Dans ces cas, vous serez mieux à même d’imposer aux fournisseurs de papier le remboursement des coûts.