Triage de boîtes pliantes avec
VISION EXPERT 4000+ CARTON

Les exigences de qualité en matière de boîtes pliantes sont très élevées, ce pour différentes raisons :

  • Les boîtes pliantes pour emballages pharmaceutiques sont soumises aux normes les plus strictes en termes d'absence d'erreurs de texte.
  • Les boîtes pliantes pour cosmétiques et autres produits à forte valeur ajoutée doivent parfaitement représenter la valeur de leur contenu et
  • Les boîtes pour l’industrie du tabac ne sont généralement acceptées qu’en haute qualité.

Les barèmes de qualité sont différents suivant le type de boîtes pliantes mais ils restent élevés et sont de plus en plus strictes. C’est seulement grâce à l'emploi de systèmes d'inspection fiables à 100% qui – quand c’est possible, permettent un contrôle à 100% et non une vérification arbitraire, que l’on peut éviter des erreurs d'impression ou d’autres défauts.

Le système d'inspection VISION EXPERT 4000 CARTON dispose d’options adéquates pour un contrôle précis du texte, des couleurs, de l’ennoblissement et de la découpe d'imprimés, lequel garantit les critères de qualité définis.

L'objectif du triage des boîtes pliantes n'est pas de procéder à un contrôle qualité de toute la production une fois la phase de production terminée. L’un des principes du contrôle qualité est le fait de produire la qualité. Cependant, deux raisons parlent en faveur d’un triage à 100%:

1. Qualité japonaise
Certains produits possèdent des critères de qualité tellement élevés qu'ils ne peuvent pas être satisfaits dans le cadre de méthodes habituelles. On parle ici de qualité japonaise, qui élimine même de petites erreurs de papier qui ne sont pas survenues pendant la phase d’impression ou d’ennoblissement.

2. Blocage des commandes
S'il existe des doutes quant à la sécurité dans l’une des phases de la production, les commandes seront bloquées. Une nouvelle pièce dans la machine, de nouveaux employés ou des échantillonnages de mauvaise qualité entraînent le blocage de la production. Pour éviter d’avoir à produire une nouvelle fois les lots interrompus, il existe une façon rentable de trier selon des critères de qualité définis. Dans la majorité des cas il reste suffisamment de « bonnes » boîtes pour éviter d’avoir à lancer une nouvelle production coûteuse.

Les petites taches sur le carton, restes de découpe, tout type d'erreurs d'impression, les imprécisions de registre pendant l'ennoblissement, l’uniformité de la couleur, les éclaboussures, le maculage, l’intégrité des feuilles, etc. sont autant d’éléments qui sont inspectés et détectés de manière fiable sur les découpes de boîtes pliantes pour mieux être utilisés comme critères de rejet.


On peut intégrer en option le système Vision Expert 4000 CARTON directement dans des presses à feuilles (image de gauche) ou dans des équipements d'inspection de feuilles hors ligne (image de droite).

Performances:
Le système d'inspection VISION EXPERT 4000 CARTON est installé avec le système Mabeg Blank Inspector (MBP) de notre partenaire Mabeg Systems GmbH.

Mabeg Blank Inspector est disponible de série pour le triage de tirages spécifiques (découpe de boîtes pliantes) ainsi que pour l'inspection et le triage de feuilles entières.

Vos bénéfices:

  • Garantie de remplir les critères de qualité définis
  • Evite un triage manuel
  • Qualité constante et respect des délais impartis
  • Aucune réclamation